Haricots BBQ avec bateaux de courgettes

Sans gluten

Végétalien

Sans sucre

Sans noix

Peu calorique

BBQ Beans and Courgette boats

Ce mélange de haricots BBQ fumés est tout! Je l'utilise dans tellement de recettes, cette fois dans des bateaux à courgettes et servis avec des pommes de terre au four, mais ce plat polyvalent peut être servi avec des légumes cuits à la vapeur, des carottes rôties ou du riz. Vous pouvez même l'avoir seul pour un petit repas.

Les haricots et les lentilles sont une excellente source non seulement de protéines et de fer, mais aussi de fibres et ils ont une quantité folle de variété. J'ai essayé de rechercher exactement combien de types de haricots différents il y a sur la planète, mais le plus que j'ai pu trouver était une liste contenant 21 variétés de haricots différentes et je suppose qu'il y en a beaucoup plus. Les haricots sont généralement séchés ou en conserve, si vous utilisez des haricots secs, ils doivent généralement être trempés pendant la nuit. Je préfère utiliser en conserve pour plus de commodité et ce mélange de haricots contient: haricots rouges, haricots verts, haricots adzuki, haricots haricots et maïs doux. À cela, j'ai ajouté des pois chiches et des lentilles vertes. Vous pouvez utiliser les haricots ou les légumineuses que vous aimez, tout est question de l'arôme barbecue pour ce plat.

Le creux des bateaux de courgettes provoque une bonne quantité de courgettes inutiles, gardez cela et consultez ma recette de ragoût de légumes méditerranéens pour éviter de les gaspiller. Je travaille également sur une autre recette qui pourrait avoir une utilité!

Ingrédients:

260kcal dans 250g de haricots BBQ. Environ. 20kcal dans chaque courgette évidée

♥ 2-3 courgettes

♥ 150g de haricots mélangés (cuits)

♥ 50g de pois chiches (cuits)

♥ 50g de lentilles (cuites)

♥ 1 cuillère à soupe de purée de tomates

♥ 1 oignon de printemps haché

♥ 1 cuillère à café d'édulcorant

♥ 1/2 cuillère à café d'oignon en poudre

♥ 2 cuillère à café de paprika fumé

♥ 1/2 cuillère à café d'ail en poudre

♥ Sel et poivre au goût

♥ Saupoudrer de flocons de piment

♥ Éclaboussure d'eau (facultatif)

Méthode:

  1. Préchauffer le four à 180 ° C. À l'aide d'un couteau, trancher le haut de la courgette dans le sens de la longueur pour révéler l'intérieur. à l'aide d'une cuillère, creusez l'intérieur de la courgette en laissant suffisamment de ce côté et du fond pour qu'elle conserve sa force, sachant qu'elle flétrira légèrement pendant la cuisson. Répétez pour autant de courgettes que nécessaire.

  2. Placer sur une plaque à pâtisserie au four pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que les bords commencent à dorer.

  3. Pendant ce temps, mettez tous les ingrédients des haricots dans une casserole et mélangez bien. Chauffez à feu doux pendant 10 minutes jusqu'à ce que toutes les saveurs soient bien incorporées dans les haricots. Si le mélange de haricots devient trop sec pour coller ensemble, utilisez un peu d'eau ou une autre cuillère à café de purée de tomates.

  4. Sortez les courgettes du four et remplissez-les du mélange de haricots. Servez le reste du mélange de haricots sur le côté pour vous assurer d'obtenir votre pleine dose de nutriments.

  5. Commentez et dites-moi comment vous aimez servir vos haricots BBQ!

BBQ Beans

BBQ Beans with Courgette boats

Gluten Free

Vegan

Sugar free

Nut Free

Low calorie

BBQ Beans and Courgette boats

This smoky BBQ bean mix is everything! I use it in sooooo many recipes, this time its in courgette boats and served with baked potato but this versatile dish can be served with steamed veg, roast carrots or rice . You could even have it on its own for a smaller meal.

Beans and lentils are a great source of not just protein and iron but fibre too and they have a crazy amount of variety. I tried to research exactly how many different types of beans there are on the planet but the most I could find was a list containing 21 different bean varieties and I suspect there are many more. Beans typically come either dried or canned, if you use dried beans they usually need soaking over night. I prefer to use canned for convenience and this particular bean mix contained: kidney beans, green beans, adzuki beans, haricot beans and sweetcorn. To this I added chickpeas and green lentils. You can use whatever beans or pulses you like, its all about the BBQ flavouring for this dish.

The hollowing of the courgette boats causes a fair amount of uncalled for courgette, save this and check out my Med Veg Stew recipe to save it going to waste. I'm also working on another recipe that may have a use for it!

 

Ingredients:

260kcal in 250g BBQ beans. Approx. 20kcals in each hollowed courgette

♥ 2-3 Courgettes

♥ 150g mixed beans (cooked)

♥ 50g chick peas (cooked)

♥ 50g lentils (cooked)

♥ 1 tablespoon of tomato puree

♥ 1 chopped spring onion

♥ 1 teaspoon of sweetener

♥ 1/2 teaspoon of onion powder

♥ 2 teaspoon of smoked paprika

♥ 1/2 teaspoon garlic powder

♥ Salt and pepper to taste

♥ Sprinkle of chilli flakes

♥ Splash of water (optional)

 

Method:

 

  1. Preheat oven to 180C. Using a knife, slice the top of the courgette lengthways to reveal the inside. using a spoon, dig out the inside of the courgette leaving enough at this sides and bottom for it to maintain its strength, bare in mind it will wilt slightly as it cooks. Repeat for as many courgettes as needed.

  2. Place on baking tray in the oven for 30 minutes or until edges start to brown.

  3. Meanwhile, put all bean ingredients in a saucepan and mix well, Heat on low heat for 10 minutes until all flavours are thoroughly incorporated within the beans. If the bean mixture gets too dry to stick together use a splash of water or another teaspoon of tomato puree.

  4. Take the courgettes out of the oven and fill with the bean mixture. Serve any left over bean mixture on the side to ensure you get your full dose of nutrients.

  5. Comment and tell me how you like to serve your BBQ beans!

BBQ Beans