Cassant aux noix d'érable

Sans gluten

Sans sucre

Peu calorique

Végétalien

Parfois, les recettes les plus savoureuses sont complètement fortuites. J'expérimentais avec un mélange de noix et de sirop d'érable avec l'idée de faire une barre de céréales aux noisettes avec le moins d'ingrédients possible, une barre de céréales n'était pas tout à fait ce que j'ai fini avec mais ma nouvellement créée Maple Nut Brittle est un vrai régal. sa propre. Si vous recherchez une collation aux noix parfaitement uniforme, vous préférerez peut-être attendre mes barres de noix sans cuisson qui ne sont pas trop loin d'être publiées, mais si vous êtes d'accord avec une esthétique cuite maison friable et une teneur en calories douteuse. alors ce sont la bonne friandise pour vous. Je manque un peu de photos finies de cette recette car je ne savais pas si j'allais la poster, donc la plupart des photos sont mal éclairées, sur mes genoux, juste avant de les avaler!

IMG_20210216_162101_edited.jpg
IMG_20210216_162104_edited.jpg
IMG_20210216_162058_edited.jpg

Tout d'abord, préchauffez votre four à 160 ° C (il est vraiment important de cuire à basse température sinon vous brûlerez et ruinerez vos noix, et les noix ne sont pas bon marché) Versez vos noix, graines, céréales de riz et érable dans un bol. Mélangez très bien en vous assurant que chaque noix et chaque graine sont bien enrobées de sirop. Pour cette recette, j'ai utilisé des noix de cajou, des arachides, des amandes et des pistaches, mais vous êtes invités à utiliser les noix que vous aimez.

IMG_20210216_162714_edited.png

Tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et étalez votre mélange de noix, j'ai trouvé que ma plaque de cuisson était un peu trop grande pour la quantité de mélange de noix, alors je les ai poussées d'un côté pour garder un peu d'épaisseur, si vous étalez votre mélange de noix trop mince alors il ne collera pas du tout. Avec le recul, j'aurais vraiment aimé avoir utilisé un moule à gâteau en forme de ressort pour cette recette. Prenez une autre feuille de papier sulfurisé et posez-la sur le dessus de vos noix. poussez vers le bas avec vos mains ou sur une surface plane pour vraiment pousser les écrous ensemble et compactez-les afin qu'ils collent bien ensemble.

Faites cuire au four pendant 40 minutes avant de les faire refroidir, n'essayez pas de les toucher ou de les déplacer car elles ne se solidifieront pas tant qu'elles ne seront pas refroidies. Une fois refroidis, vous pouvez commencer à les casser en morceaux. Au départ, j'ai essayé de couper ma fragilité avec un couteau, mais tout ce que j'ai réussi à faire était de casser les noix que le couteau avait touchées.Je recommanderais donc de casser des morceaux avec vos doigts et de laisser la cassure se casser là où elle veut se casser.

IMG_20210216_171845_edited.jpg
IMG_20210216_163533_edited_edited.jpg
IMG_20210216_205442_edited.jpg

En raison du manque de portions uniformes, il est très difficile de juger des calories dans cette recette. J'ai cependant établi que si vous deviez couper ce cassant en 8 morceaux égaux, chaque pièce aurait 220 kcal.

Ingrédients:

♥ 1,5 tasse de noix mélangées

♥ 1/2 tasse de graines mélangées

♥ 1 tasse de céréales de riz soufflé bio

♥ 1/3 tasse + 1 cuillère à soupe de sirop d'érable

Méthode:

1. Préchauffer le four à 160 ° C

2. Mélangez tous les ingrédients dans un bol et étalez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte.

3. couvrir de papier sulfurisé et pousser les noix l'une dans l'autre pour qu'elles collent mieux ensemble.

4. Cuire les noix pendant 40 minutes et laisser refroidir complètement avant de les casser en morceaux.

Maple Nut Brittle

Gluten Free

Sugar free

Low calorie

Vegan

Sometimes, the tastiest recipes are completely serendipitous. I was experimenting with mixed nuts and maple syrup with the idea of making a nutty cereal bar with as few ingredients as possible, a cereal bar wasn't quite what I ended up with but my newly founded Maple Nut Brittle is a serious treat all on its own. If you're looking for a perfectly uniform nutty snack, you may prefer to wait for my no bake nut bars which aren't too far away from being published but if you're okay with a crumbly home baked aesthetic and a questionable calorie content then these are the right treat for you. Im slightly lacking in finished photos of this recipe as i wasn't sure if i was going to post it, so most of the photos are in bad light, on my lap, just before i gobbled them up!

IMG_20210216_162101_edited.jpg
IMG_20210216_162104_edited.jpg
IMG_20210216_162058_edited.jpg

Firstly, preheat your oven to 160C (It's really important to bake on a low temperature else you will burn and ruin your nuts, and nuts ain't cheap) Pour your nuts, seeds, rice cereal and maple into a bowl. Mix really well making sure every nut and seed is well coated in syrup. For this recipe I used cashews, peanuts, almonds and pistachios but your welcome to use whatever nuts you like.

IMG_20210216_162714_edited.png

Line a baking tray with baking paper and spread your nut mixture out, i found my baking tray was a bit too large for the quantity of nut mixture so i pushed them to one side to keep a bit of thickness, if you spread your nut mixture too thin then it won't stick together at all. In hindsight i really wish i'd have used a spring form cake tin for this recipe. Grab another sheet of baking paper and lay it over the top of your nuts. push down either with your hands or a flat surface to really push the nuts together and compact them so that they stick together well.

Bake in the oven for 40 minutes before bringing out to cool, don't try to touch or move them as they won't solidify until cooled. Once cooled you can start breaking them into pieces. I originally tried to cut my brittle with a knife but all i achieved was breaking off the nuts that the knife touched so i would recommend breaking chunks off with your fingers and letting the brittle snap wherever it wants to snap.

IMG_20210216_171845_edited.jpg
IMG_20210216_163533_edited_edited.jpg
IMG_20210216_205442_edited.jpg

Because of the lack of uniform portions it's very hard to judge the calories in this recipe. I did however work out that if you were to cut this brittle into 8 equal pieces then each piece would have 220kcals.

 

Ingredients:

♥ 1.5 cups mixed nuts

♥ 1/2 cup of mixed seeds

♥ 1 cup of organic puffed rice cereal

♥ 1/3 cup + 1 tablespoon of maple syrup

Method:

1. Preheat oven to 160C

2. Mix all ingredients in a bowl and spread onto a lined baking tray.

3. cover with baking paper and push the nuts into eachother so they stick together better.

4. Bake the nuts for 40 minutes and leave to cool completely before breaking into chunks.