Ragoût de légumes méditerranéen

Sans gluten

Sans sucre

Sans noix

Peu calorique

Végétalien

Les plats de légumes méditerranéens sont l'un de mes préférés depuis que je suis adolescent. Les combinaisons de saveurs uniques ouvrent un monde de possibilités. Dans ce plat, j'ai utilisé des oignons rouges, des courgettes, des aubergines, des tomates cerises et des poivrons. Parce que je fais des plats comme ceux-ci si souvent, je prépare mes légumes et je les congèle en portions. Ce ragoût peut être servi avec de la purée de pommes de terre, du riz ou si vous mangez du poisson, les filets de saumon et les steaks de thon sont une excellente source de protéines à ajouter à ce plat. J'ai fait mon ragoût dans une mijoteuse mais ce ragoût est également bien adapté à la cuisinière, ajustez les temps de cuisson en conséquence. Ce ragoût sert 2.

Hachez grossièrement votre oignon rouge et votre poivron et coupez vos courgettes et aubergines en tranches mais laissez vos tomates entières. Si vous souhaitez ajouter à l'esthétique, vous pouvez d'abord faire sauter ou griller légèrement vos légumes pendant quelques minutes, mais sinon, vous pouvez sauter cette étape et les ajouter directement à votre mijoteuse ou casserole. Si vous souhaitez préparer vos légumes comme je l'ai fait, vous pouvez les congeler maintenant. Ajoutez les feuilles de laurier, le paprika, l'ail, le basilic et le poivre de Cayenne avec votre purée de tomates et le bouillon de légumes et faites chauffer à feu doux pendant 4 heures.

Mediterranean veg
Mediterranean veg stew

Mélangez une bouillie de maïzena avec une grande cuillerée d'eau de votre ragoût et mélangez bien au ragoût. Laisser épaissir encore une heure.Si vous souhaitez que votre ragoût soit plus épais, vous pouvez également laisser le couvercle de la mijoteuse pendant la dernière heure.

Mediterranean veg stew
cornflour slurry

Servir avec du riz, de la purée de pommes de terre ou du pain croustillant.

N'oubliez pas de me taguer en photos de vos créations sur Instagram @healthyheartywholesome

Ingrédients

100 kcal par portion

♥ 1 courgette

♥ 1 aubergine

♥ 10 tomates cerises

♥ 1 poivron rouge

♥ 1 oignon rouge

♥ 1 cuillère à café de basilic

♥ 1/2 cuillère à café de Cayenne

♥ 1 gousse d'ail écrasée

♥ 1 cuillère à soupe de paprika

♥ 1 cuillère à soupe de purée de tomates

♥ 3 feuilles de laurier

♥ 400 ml de bouillon (juste assez pour couvrir les légumes)

♥ 2 cuillères à soupe de maïzena

Méthode:

1. Hachez grossièrement l'oignon et le poivron rouge. Trancher la courgette et l'aubergine.

2. Faites légèrement sauter les légumes pendant 2 à 3 minutes avant de les ajouter à la mijoteuse ou de les congeler pour plus tard. (optionnel)

3. Ajouter les autres ingrédients à la mijoteuse et chauffer à feu doux pendant 4 heures.

4. Mélangez la maïzena avec une grande cuillerée de bouillon de votre ragoût pour créer une bouillie de maïzena, puis mélangez bien avec le ragoût.

5. Laisser épaissir 1 heure en laissant le couvercle fermé si nécessaire.

Mediterranean Veg Stew

Gluten Free

Sugar free

Nut Free

Low calorie

Vegan

Mediterranean vegetable dishes have been a favourite of mine since I was a teenager. Its a real healthy eating gem and one that I think all recipe blogs should have! The unique flavour combinations open up a world of possibilities. In this dish I used red onion, courgette, aubergine, cherry  tomatoes and peppers. Because I make dishes like these so often I pre prepare my veg and freeze it into portions. This stew can be served with mashed potato, rice, or if you eat fish, salmon fillets and tuna steaks are a great source of protein to add to this dish. I made my stew in a slow cooker but this stew is also well suited to the stove top, adjust cooking times accordingly. This stew serves 2.

Roughly chop your red onion and pepper and slice your courgette and aubergine but leave your tomatoes whole. If you'd like to add to the aesthetic, you can lightly sauté or grill your vegetables for a few minutes first but if not you can skip this step and add them straight to your slow cooker or saucepan. If you'd like to pre prepare your veg like I have done, you can go ahead and freeze it now. Add in your bay leaves, paprika, garlic, basil and cayenne along with your tomato puree and vegetable stock and heat on low for 4 hours.

Mediterranean veg
Mediterranean veg stew

Mix up a cornflour slurry with a large spoonful of your stew water and mix into the stew well. Leave to thicken for another hour, if you would like your stew thicker you can also leave the lid off the slow cooker for the last hour.

Mediterranean veg stew
cornflour slurry

Serve with rice, mashed potato or crusty bread.

Don't forget to tag me in pictures of your creations on Instagram @healthyheartywholesome

Ingredients

100 kcal per portion

♥ 1 Courgette

♥ 1 Aubergine

♥ 10 Cherry Tomatoes

♥ 1 Red Pepper

♥ 1 Red Onion

♥ 1 teaspoon Basil

♥ 1/2 teaspoon Cayenne

♥ 1 clove of garlic, crushed

♥ 1 tablespoon paprika

♥1 tablespoon tomato puree

♥ 3 bay leaves

♥ 400ml of stock (Just enough to cover the veg)

♥ 2 tablespoons cornflour

Method:

1. Roughly chop onion and red pepper. Slice Courgette and Aubergine.

2. Lightly saute the vegetables for 2-3 minutes before adding them to the slow cooker or freezing for later. (optional)

3. Add other ingredients to slow cooker and heat on low for 4 hours.

4. Mix up the cornflour with a large spoonful of the stock from your stew to create a cornflour slurry and then mix in well with the stew.

5. Leave to thicken for 1 hour, leaving the lid off if necessary.