Soupe aux poivrons rouges et tomates

Sans gluten

Végétalien

Sans sucre

Sans noix

Peu calorique

Cette soupe aux poivrons rouges et tomates est une version moderne d'un classique intemporel. C'est un plat très chaud et léger, parfait pour le déjeuner ou les collations légères et se marie à merveille avec mes croûtons à l'érable complets qui ne contiennent que 75 calories par portion, ce qui fait de ce plat seulement 210 calories avec des croûtons ou 135 calories sans. Cette recette est faite d'ingrédients frais à 100%, elle est végétalienne et convient aux régimes propres et sans huile. Cette recette sert 2. Si vous avez plus de bouches à nourrir ou si vous faites des lots, n'oubliez pas d'ajuster les quantités en conséquence.
Préparez vos légumes. Hachez votre oignon et votre ail, vos poivrons et la moitié de vos tomates cerises. Contrairement aux méthodes populaires, je ne fais pas rôtir mes légumes, de toutes les soupes que j'ai faites avec différentes méthodes, je n'ai jamais été en mesure de faire la différence avec les légumes pré-rôtis. Au lieu de cela, j'ajoute les poivrons à l'oignon et à l'ail et je les fais sauter dans une grande casserole pendant 5 minutes.

IMG_20210221_162845_edited.jpg

J'ajoute ensuite les tomates, le bouillon et les feuilles de laurier. Je pourrais ajouter une tonne d'herbes et d'épices différentes à ce plat mais parfois moins c'est plus et les feuilles de laurier font un travail merveilleux pour ancrer les saveurs excentriques des poivrons, je ne pense pas que cette recette ait besoin de plus de saveur mais n'hésitez pas à expérimenter .

IMG_20210221_163316_edited.jpg

Laissez votre soupe mijoter et réduire pendant 30 minutes avant de bien mélanger, vous pouvez le faire avec un mélangeur à immersion ou un robot culinaire. Cette soupe se congèle très bien, donc si vous préparez cette recette en lots, attendez que la soupe refroidisse et transférez-la dans des récipients prêts à être congelés. Si vous mangez maintenant, versez-la dans un bol et garnissez de croûtons à l'érable complets ou de crème fraîche.

IMG_20210221_170033_edited.jpg

Ingrédients:
135kcal par portion.
♥ 2 poivrons rouges entiers
♥ 25 tomates cerises
♥ 1/2 oignon rouge
♥ 1 gousse d'ail
♥ 2 grandes feuilles de laurier
♥ 500 ml de bouillon de légumes


Méthode:
1. Hachez tous les légumes
2. Faire sauter les oignons, l'ail et le poivre pendant 5 minutes.
3. Ajouter les tomates, le bouillon et les feuilles de laurier. Laisser mijoter 30 minutes jusqu'à ce que le liquide ait réduit.
4. Bien mélanger la soupe et servir dans des bols.

IMG_20210221_173048_edited.jpg

Red Pepper & Tomato Soup

Gluten Free

Vegan

Sugar free

Nut Free

Low calorie

This red pepper and tomato soup is a modern twist on a timeless classic. Its a really warming,  light dish, perfect for lunch or light snacks and pairs beautifully with my wholemeal maple croutons which are just 75 calories a serving, making this dish just 210 calories with croutons or 135 calories without. This recipe is made with 100% fresh ingredients, its vegan and suitable for clean, oil free diets. This recipe serves 2. If you have more mouths to feed or are batch making, remember to adjust the quantities accordingly.
Pre prepare your veg. Chop your onion and garlic, your peppers and half your cherry tomatoes. Contrary to popular methods, I don't roast my vegetables, of all the soups I've ever made with various methods, I have never been able to tell the difference from pre roasting veg. Instead, I add the peppers to the onion and garlic and sauté in a large sauce pan for 5 minutes. 

IMG_20210221_162845_edited.jpg

I then add the tomatoes, stock and bay leaves. I could add a tonne of different herbs and spices to this dish but sometimes less is more and bay leaves do a wonderful job of grounding the eccentric flavours of the peppers, I don't feel this recipe needs any more flavour but feel free to experiment. 

IMG_20210221_163316_edited.jpg

Let your soup simmer and reduce for 30 minutes before blending well, you can either do this with an immersion blender or a food processor. This soup freezes really well so if you batch make this recipe, wait for the soup to cool and transfer to containers ready for freezing. If your eating now, ladle into a bowl and top with wholemeal maple croutons or creme fraiche.

IMG_20210221_170033_edited.jpg

Ingredients:
135kcals per portion.
♥ 2 whole red peppers
♥ 25 cherry tomatoes
♥ 1/2 red onion
♥ 1 clove of garlic
♥ 2 large bay leaves
♥ 500ml vegetable stock


Method:
1. Chop all veg
2. Sauté onions, garlic and pepper for 5 minutes.
3. Add the tomatoes, stock and bay leaves. Simmer for 30 minutes until liquid has reduced. 
4. Blend soup well and serve in bowls.

IMG_20210221_173048_edited.jpg