Muffins maigres aux bleuets

Végétarien

Sans sucre

Sans noix

Peu calorique

Cela semble trop beau pour être vrai, non? Eh bien, ces muffins ne contiennent vraiment aucun sucre ajouté, ils sont édulcorés par des fruits et du miel et sont une option propre à faible teneur en calories qui peut remplacer le gâteau traditionnel dans votre maison.
J'ai remplacé près de la moitié de la farine dans les recettes de gâteaux traditionnels par des flocons d'avoine pour obtenir plus de nutrition dans ces muffins, ainsi que pour réduire la teneur en calories. J'ai utilisé de la farine blanche auto-levante, mais vous pouvez utiliser n'importe quelle farine avec un peu de levure chimique supplémentaire, le blé entier serait une option plus saine. Mélangez la farine, l'avoine, la levure chimique et le sel dans un grand bol et réservez.

muffin dry ingredients
muffin wet ingredients

Pour remplacer une grande partie des ingrédients humides et du sucre dans cette recette, nous utiliserons du yogourt naturel sans gras. Si vous ne vous inquiétez pas de la teneur en calories, n'hésitez pas à utiliser du yogourt entier. Vous pouvez également utiliser du yogourt grec si vous ne voulez pas utiliser de yogourt naturel, je ne peux pas faire la différence de toute façon! Dans un autre bol, écrasez votre banane avec votre yogourt, œuf, miel et vanille.
Ajoutez vos ingrédients humides à vos ingrédients secs et mélangez bien. Nous arrivons maintenant à l'un de mes plus grands conseils en matière de fabrication de gâteaux. Avez-vous déjà fait un gâteau avec des fruits, des noix ou des pépites de chocolat pour constater qu'au moment de la cuisson, tout est tombé au fond de votre gâteau, eh bien, voici comment résoudre cette énigme trop courante: prenez une cuillerée de la farine de maïs (ou la farine ordinaire fonctionne aussi) et mélangez-la avec vos baies, de sorte que chaque baie soit légèrement recouverte de farine. Cela empêche vos berrys, vos pépites de chocolat ou tout autre morceau que vous ajoutez à la pâte à gâteau de tomber au fond, cela les maintiendra uniformément répartis dans la pâte pendant que les gâteaux lèvent dans le four. Alors maintenant que vous avez fariné vos baies, vous pouvez également les ajouter au mélange, en sachant qu'elles resteront exactement là où elles sont désirées.

blueberries
muffin mix

Versez votre pâte dans des moules à cupcakes. Si vous n'êtes pas sans huile et que vous le souhaitez, vous pouvez vaporiser de l'huile sur vos étuis pour les empêcher de coller aux gâteaux, bien que ce ne soit pas quelque chose que je fais personnellement. Cette pâte devrait faire 18 caisses, même si je l'ai entassée dans 12 auparavant alors que je n'ai pas eu le temps de faire 2 lots séparés et qu'elle a encore assez bien augmenté, mais a pris 10 minutes de plus pour cuire. Ce n'est évidemment pas un problème si vous avez de la place pour traiter 18 cas en une seule charge. Je devrais vraiment investir dans un deuxième plateau à cupcakes, n'est-ce pas 🤔

cake batter

Cuire au four à 180 ° C pendant 25 à 30 minutes jusqu'à ce que l'extérieur soit doré et qu'ils aient atteint leur plein potentiel. Maintenant, comme pour les brownies, le milieu de ces gâteaux ne prend pas correctement jusqu'à ce qu'ils soient complètement refroidis, donc si vous voulez les essayer pendant qu'ils sont encore chauds, sachez que le milieu sera doux et que vous ne le serez pas. capable de le sortir de l'étui en un seul morceau (c'est tellement bon cependant) Après quelques heures, une fois qu'ils ont complètement refroidi, ils devraient sortir de l'étui à cupcakes sans trop de tracas et faire la collation parfaite pour l'un des aller. Ceux-ci font également d'excellents petits-déjeuners, ils sont sains et c'est tout à fait acceptable de prendre un ou deux muffins pour le petit-déjeuner! Je travaille sur quelques recettes savoureuses pour ces muffins car je pense que le fromage irait si bien avec cette pâte! Je ferai un lien ici lorsque j'aurai perfectionné la recette de muffins au fromage.

skinny blueberry muffins

Ces muffins doivent être consommés dans les 2 jours ou congelés et retirés au besoin. En raison de la teneur élevée en fruits frais et en yogourt de cette recette, ils n'ont pas une longue durée de conservation.

Ingrédients:
70kcal par muffin
♥ 1 tasse de farine à lever (ou alternative avec de la levure chimique)
♥ 1 tasse de flocons d'avoine

♥ 1-2 tasses de myrtilles
♥ 1/2 cuillère à café de levure chimique
♥ 1/4 cuillère à café de sel
♥ 1 banane mûre
♥ 1/3 tasse de miel
♥ 3/4 tasse de yogourt sans gras naturel
♥ 1 œuf
♥ 1 cuillère à café de vanille
Méthode:
1. Mélanger la farine, l'avoine, la levure chimique et le sel dans un grand bol à mélanger. Préchauffer le four à 180 ° C
2. Dans un autre bol, écrasez votre banane et mélangez tous les autres ingrédients humides, puis ajoutez-les aux ingrédients secs et mélangez bien pour former une pâte.
3. Dans un autre bol, plateau ou sac, mélanger une cuillerée de farine avec les myrtilles pour les enrober, puis ajouter ces myrtilles à la pâte et mélanger.
4. Verser le mélange dans des moules à gâteau et cuire au four à 180 ° C pendant 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit doré et gonflé.
5. Attendez que les muffins soient complètement refroidis avant d'essayer de les décortiquer.
Partagez vos photos de pâtisserie sur Instagram et taggez-moi pour me montrer toutes vos merveilleuses créations! @HealthyHeartyWholesome

skinny blueberry muffins

Skinny Blueberry Muffins

Veggie

Sugar free

Nut Free

Low calorie

Sounds too good to be true right? Well these muffins really dont contain any added sugar, they're sweetened by fruit and honey and are a low calorie clean option that can replace traditional cake in your household.
Ive replaced almost half of the flour in traditional cake recipes with rolled oats to get more nutrition in these muffins, as well as cut down the calorie content.  I used white self raising flour but you can use any flour along with a little extra baking powder, whole wheat would be a healthier option. Mix your flour, oats, baking powder and salt into a large mixing bowl and set aside.

muffin dry ingredients
muffin wet ingredients

To replace much of the wet ingredients and sugar in this recipe we will be using fat free natural yogurt. If your not worried about calorie content then feel free to use full fat yogurt. You can also use greek yogurt if you dont want to use natural, I cant tell the difference anyway! In another bowl, mash your banana along with your yogurt, egg, honey and vanilla.
Add your wet ingredients to your dry ingredients and mix well. Now we get to one of my biggest tips when it comes to cake making. Have you ever made a cake with fruit, nuts or choc chips to find that by the time theyve cooked, everything has sunk down to the bottom of your cake, well, this is how to fix that all too common conundrum: Grab a spoonful of cornflour (or plain flour works too) and mix this in with your berries, so that every berry has a light, even covering of flour. This stops your berrys, or chocolate chips or whatever chunky bits you may be adding to cake batter from falling to the bottom, it will keep them evenly distributed within the batter whilst the cakes rise in the oven. So now that youve floured your berries you can add them into the mix too, safe in the knowledge that they will stay exactly where theyre wanted.

blueberries
muffin mix

Spoon your batter into cupcake cases. If your not oil free and you would like to, you can spray your cases with oil to prevent them sticking to the cakes, although, this is not something I do personally. This batter should make 18 cases, although i have crammed it into 12 before when I've not had the time to do 2 separate batches and it still rose fairly well but took an extra 10 minutes to cook. This obviously isn't an issue if you have room to do 18 cases in one load. I should really invest in a second cupcake tray, shouldn't I 🤔

cake batter

Bake on 180 for 25-30 minutes until the outside is golden and they have risen to their full potential. Now, similar to brownies, the middle of these cakes doesn't set properly until they've completely cooled down so, if your wanting to try these whilst they're still warm just be aware that the middle will be soft and you wont be able to get it out of the case in one piece (its so good though) After a couple of hours, once they've completely cooled down they should come out of the cupcake case without too much hassle and make the perfect snack for one the go. These also make great breakfasts, they're healthy, and that makes it totally okay to have a muffin, or two, for breakfast! I'm working on a few savoury recipes for these muffins because I think cheese would go so well with this batter! I'll link here when I've perfected the cheese muffin recipe.

skinny blueberry muffins

These muffins should be eaten within 2 days or frozen and taken out as required. Due to the high content of fresh fruit and yogurt in this recipe they do not have a long shelf life.

Ingredients:
70kcal per muffin
♥ 1 cup self raising flour (or alternative with baking powder)
♥ 1 cup rolled oats

♥ 1-2 cups blueberries
♥ 1/2 teaspoon baking powder
♥1/4 teaspoon salt
♥ 1 ripe banana
♥ 1/3 cup honey
♥ 3/4 cup natural fat free yogurt
♥ 1 egg
♥ 1 teaspoon vanilla
Method:
1. Mix flour, oats, baking powder and salt to a large mixing bowl, Preheat oven to 180°C
2. In a separate bowl, mash your banana and combine all other wet ingredients, then add to the dry ingredients and mix well to form a batter.
3. In another bowl, tray or bag, mix a spoonful of flour in with blueberries to coat them, then add these blueberries to the batter and mix.
4. Spoon the mixture into cup cake cases and bake at 180°C for 20-25 minutes or until golden and risen.
5. Wait until the muffins have completely cooled before you try to de-case them.
Share your baking photos on Instagram and tag me to show me all of your wonderful creations! @HealthyHeartyWholesome

skinny blueberry muffins