Muffins au fromage maigre

Végétarien

Sans sucre

Sans noix

Peu calorique

Cela semble trop beau pour être vrai, non? Eh bien, ces muffins ne contiennent vraiment aucun sucre ajouté, ils sont édulcorés par une quantité légèrement plus petite de miel que mes muffins aux fruits et aussi sans vanille * et sont une option propre à faible teneur en calories qui fait une très bonne collation salée. J'ai utilisé 30% de cheddar en moins de gras pour conserver ces calories, vous pouvez totalement utiliser n'importe quel type de cheddar que vous voulez, mais n'oubliez pas de modifier les calories.
J'ai remplacé près de la moitié de la farine dans les recettes de gâteaux traditionnels par des flocons d'avoine pour obtenir plus de nutrition dans ces muffins, ainsi que pour réduire la teneur en calories. J'ai utilisé de la farine blanche auto-levante, mais vous pouvez utiliser n'importe quelle farine avec un peu de levure chimique supplémentaire, le blé entier serait une option plus saine. Mélangez la farine, l'avoine, la levure chimique et le sel dans un grand bol et réservez. * J'ai temporairement emprunté la photo ci-dessous à une autre recette, cette photo montre de la vanille et plus de miel que dans les versions salées de mes muffins.

cheese muffins dry ingredients
cheese muffins wet ingredients

Pour remplacer une grande partie des ingrédients humides et du sucre dans cette recette, nous utiliserons du yogourt naturel sans gras. Si vous ne vous inquiétez pas de la teneur en calories, n'hésitez pas à utiliser du yogourt entier. Vous pouvez également utiliser du yogourt grec si vous ne voulez pas utiliser de yogourt naturel, je ne peux pas faire la différence de toute façon! Dans un autre bol, écrasez votre banane avec votre yogourt, œuf et miel
Ajoutez vos ingrédients humides à vos ingrédients secs et mélangez bien. Vous avez peut-être remarqué que dans mes autres recettes de gâteaux, je mets l'accent sur l'importance de fariner vos fruits, mais cette recette ne contient pas de fruits et la farine ne fonctionne tout simplement pas sur le fromage qui fondra bientôt dans la recette de toute façon, alors ne vous inquiétez pas. à propos de cette étape où le fromage est concerné, j'ai utilisé environ 50 g de fromage et j'ai gardé le reste de côté pour saupoudrer sur le dessus pour obtenir ce bronzage de fromage fondu noir!

cheese muffins mix

Versez votre pâte dans des moules à cupcakes. Si vous n'êtes pas sans huile et que vous le souhaitez, vous pouvez vaporiser de l'huile sur vos étuis pour les empêcher de coller aux gâteaux, bien que ce ne soit pas quelque chose que je fais personnellement. Cette pâte devrait faire 12 muffins, car le fromage n'a pas autant de volume que les fruits utilisés dans d'autres recettes de muffins, cette recette ne s'étend pas aussi loin que les autres, ce sont de bonnes risers, donc vous pouvez essayer d'en faire 18 plus petits. muffins.

cheese muffins

Cuire au four à 180 ° C pendant 25 à 30 minutes jusqu'à ce que l'extérieur soit doré et qu'ils aient atteint leur plein potentiel. Maintenant, comme pour les brownies, le milieu de ces gâteaux ne prend pas correctement jusqu'à ce qu'ils soient complètement refroidis, donc si vous voulez les essayer pendant qu'ils sont encore chauds, sachez que le milieu sera doux et que vous ne le serez pas. capable de le sortir de l'étui en un seul morceau (c'est tellement bon cependant) Après quelques heures, une fois qu'ils ont complètement refroidi, ils devraient sortir de l'étui à cupcakes sans trop de tracas et faire la collation parfaite pour l'un des aller. Ceux-ci font également d'excellents petits-déjeuners, ils sont sains et c'est tout à fait acceptable de prendre un ou deux muffins pour le petit-déjeuner! Si vous avez aimé cette recette de muffins, pourquoi ne pas essayer mes muffins maigres aux bleuets ?

cheese muffins

Ces muffins doivent être consommés dans les 2 jours ou congelés et retirés au besoin. En raison de la teneur élevée en fruits frais et en yogourt de cette recette, ils n'ont pas une longue durée de conservation.

Ingrédients:
70kcal par muffin
♥ 1 tasse de farine à lever (ou alternative avec de la levure chimique)
♥ 1 tasse de flocons d'avoine

♥ 75g de fromage râpé (environ 1 tasse si vous ne l'emballez pas trop)
♥ 1/2 cuillère à café de levure chimique
♥ 1/2 cuillère à café de sel
♥ 1 banane mûre
♥ 1/4 tasse de miel
♥ 3/4 tasse de yogourt sans gras naturel
♥ 1 œuf

Méthode:
1. Mélanger la farine, l'avoine, la levure chimique et le sel dans un grand bol à mélanger. Préchauffer le four à 180 ° C
2. Dans un autre bol, écrasez votre banane et mélangez tous les autres ingrédients humides, puis ajoutez-les aux ingrédients secs et mélangez bien pour former une pâte.
3. Ajoutez le fromage râpé au mélange, en laissant un peu sur les muffins.
4. Verser le mélange dans des moules à gâteau et cuire au four à 180 ° C pendant 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit doré et gonflé.
5. Attendez que les muffins soient complètement refroidis avant d'essayer de les décortiquer.
Partagez vos photos de pâtisserie sur Instagram et taggez-moi pour me montrer toutes vos merveilleuses créations! @HealthyHeartyWholesome

cheese muffins

Skinny Cheese Muffins

Veggie

Sugar free

Nut Free

Low calorie

Sounds too good to be true right? Well these muffins really don't contain any added sugar, they're sweetened by a slightly smaller amount of honey than my fruit muffins and also sans vanilla* and are a low calorie clean option that make a really good savoury snack. I used 30% less fat cheddar to keep these low calorie, you can totally use any kind of cheddar you want but don't forget to alter the calories.
I've replaced almost half of the flour in traditional cake recipes with rolled oats to get more nutrition in these muffins, as well as cut down the calorie content.  I used white self raising flour but you can use any flour along with a little extra baking powder, whole wheat would be a healthier option. Mix your flour, oats, baking powder and salt into a large mixing bowl and set aside. *I've  temporarily borrowed the photo below from another recipe, this picture shows vanilla and more honey than is in the savoury versions of my muffins.

cheese muffins dry ingredients
cheese muffins wet ingredients

To replace much of the wet ingredients and sugar in this recipe we will be using fat free natural yogurt. If your not worried about calorie content then feel free to use full fat yogurt. You can also use Greek yogurt if you don't want to use natural, I cant tell the difference anyway! In another bowl, mash your banana along with your yogurt, egg and honey
Add your wet ingredients to your dry ingredients and mix well. You may have noticed in my other cake recipes I go hard on the importance of flouring your fruit, however this recipe does not have fruit and flouring just really doesn't work on cheese which will soon melt in the recipe anyway so don't worry about this step where cheese is concerned, I used around 50g of the cheese and kept the rest aside for sprinkling on top to get that dark melted cheese tan!

cheese muffins mix

Spoon your batter into cupcake cases. If your not oil free and you would like to, you can spray your cases with oil to prevent them sticking to the cakes, although, this is not something I do personally. This batter should make 12 muffins, as cheese doesn't have as much volume as the fruit used in other muffin recipes, this recipe doesn't stretch quite as far as others, they're good risers though so you could try making 18 smaller muffins.

cheese muffins

Bake on 180 for 25-30 minutes until the outside is golden and they have risen to their full potential. Now, similar to brownies, the middle of these cakes doesn't set properly until they've completely cooled down so, if your wanting to try these whilst they're still warm just be aware that the middle will be soft and you wont be able to get it out of the case in one piece (its so good though) After a couple of hours, once they've completely cooled down they should come out of the cupcake case without too much hassle and make the perfect snack for one the go. These also make great breakfasts, they're healthy, and that makes it totally okay to have a muffin, or two, for breakfast! If you loved this muffin recipe why not try my Skinny Blueberry Muffins too?

cheese muffins

These muffins should be eaten within 2 days or frozen and taken out as required. Due to the high content of fresh fruit and yogurt in this recipe they do not have a long shelf life.

Ingredients:
70kcal per muffin
♥ 1 cup self raising flour (or alternative with baking powder)
♥ 1 cup rolled oats

♥ 75g grated cheese (about 1 cup if you don't pack it down too much)
♥ 1/2 teaspoon baking powder
♥1/2 teaspoon salt
♥ 1 ripe banana
♥ 1/4 cup honey
♥ 3/4 cup natural fat free yogurt
♥ 1 egg

Method:
1. Mix flour, oats, baking powder and salt to a large mixing bowl, Preheat oven to 180°C
2. In a separate bowl, mash your banana and combine all other wet ingredients, then add to the dry ingredients and mix well to form a batter.
3. Add the grated cheese in to the mix, leaving some to top the muffins.
4. Spoon the mixture into cup cake cases and bake at 180°C for 20-25 minutes or until golden and risen.
5. Wait until the muffins have completely cooled before you try to de-case them.
Share your baking photos on Instagram and tag me to show me all of your wonderful creations! @HealthyHeartyWholesome

cheese muffins