Toasts aux épinards et aux falafels

Sans gluten

Végétalien

Sans sucre

Sans noix

Peu calorique

Spinach Falafel toasts

Je suis tellement fier de cette recette, aussi simple soit-elle, je pense que c'est un concept qui n'a jamais été fait auparavant, ou du moins, d'après ce que j'ai vu. J'ai été inspiré par mon amour des falafels. Je les prépare généralement au début de la semaine et je les garde au réfrigérateur pour qu'ils soient prêts à déjeuner, généralement dans un sandwich avec une trempette au tzatziki ou à la tomate et beaucoup de salade, mais vous prenez votre sandwich et tout le falafel tombe. Je les ai coupés en deux et les ai même transformés en cubes au lieu de boules, mais ils ont quand même rendu mon expérience de manger des sandwichs difficile, c'est le moins qu'on puisse dire. J'ai complètement repensé le sandwich et j'ai fini par abandonner le pain tous ensemble et faire ces toasts aux falafels. Pour cette recette, j'ai utilisé des pois chiches en conserve, mais les pois secs sont bien aussi, n'oubliez pas de les faire tremper et de les cuire avant la main.

Si vous avez déjà fait des falafels, les premières étapes vous seront assez familières. Nous voulons d'abord décortiquer les pois chiches, oui, chacun d'eux, un par un. Je sais, c'est probablement le travail le plus fastidieux que j'aie jamais rencontré dans la cuisine, mais cela fait vraiment une différence. Le mélange de peaux de pois chiches peut rendre le mélange granuleux car ils sont un peu plus durs que le pois lui-même. Une fois qu'ils sont tous dépouillés, jetez-les dans un robot culinaire avec tous les autres ingrédients et mélangez jusqu'à ce que le mélange soit collant et moulable.

chick peas
ingredients
ingredients

Préchauffez votre four à 200 ° C, ou si vous comme moi, oubliez jusqu'à la dernière minute. Je vais mieux, le four est préchauffé au moins 50% du temps maintenant. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et déposer votre mélange sur la plaque. Étalez avec un couteau ou le dos d'une cuillère jusqu'à ce que votre mélange ait une épaisseur de 0,5 cm et même partout, rangez les bords pour faire des lignes relativement droites et des bords bien compactés afin de ne pas vous retrouver avec des morceaux friables brûlés. Utilisez un couteau pour couper légèrement votre mélange en quartiers ou dans la taille qui vous convient, cela réduit les bords bruts et contribue à la stabilité du falafel.

falafel mix

Mettre au four pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que le dessus du falafel soit croustillant. Utilisez une spatule pour retourner tous vos toasts de falafel afin que l'autre côté puisse croustiller. Vous devrez peut-être revoir vos lignes de coupe avant de retourner. Remettre au four encore 15 minutes. Si vos toasts sont encore visqueux, ils doivent être cuits plus longtemps car ils ne seront pas assez forts pour supporter le poids de votre garniture. Pour les garnitures plus lourdes, je suggérerais de couper les falafels en bouchées ou en "mini toasts" si vous voulez.

falafel toasts
falafel toasts

N'oubliez pas de me taguer sur Instagram et de me montrer vos créations Falafel Toast! @HealthyHeartyWholesome


Ingrédients:

80kcal par toast
♥ 1 tasse de pois chiches
♥ 1/2 tasse d'oignon haché
♥ 1 gousse d'ail, écrasée ou émincée
♥ 1 cuillère à soupe d'épinards cuits
♥ 1 cuillère à soupe de maïzena
♥ 1 cuillère à café de persil
♥ 1/4 cuillère à café de Cayenne
♥ 1/4 cuillère à café de poivre
♥ Sel au goût

Méthode:
1. Égoutter, rincer et décortiquer les pois chiches
2. Placer tous les ingrédients dans un robot culinaire et mélanger jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé et que le mélange soit collant.
3. Verser le mélange sur une plaque à pâtisserie recouverte et étendre jusqu'à ce qu'il soit uniforme et d'environ 0,5 mm d'épaisseur, ne pas aller plus mince que cela.
4. Découpez des lignes dans le mélange pour déterminer la taille de vos toasts Falafel.
5. Cuire au four pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que le dessus du falafel soit sec et croustillant.
6. Utilisez une spatule pour retourner les toasts et remettre au four encore 15 minutes ou jusqu'à ce que les toasts soient croustillants et maintiennent leur poids.
7. Garnissez avec vos garnitures de sandwich préférées et identifiez-moi sur Insta! @healthyheartywholesome

Il y a tellement de possibilités pour ces toasts au falafel. Ils font de bons déjeuners et sont parfaits pour les pique-niques et les boîtes à lunch. Mes garnitures préférées sont le tzatziki, le concombre et les feuilles de salade ou le fromage à la crème avec une salade Pico de Gallo. Cette fois, j'ai recouvert le pain grillé au falafel avec mon tzatziki maison et placé 4 tranches de concombre sur le dessus.

Spinach Falafel Toasts

Gluten Free

Vegan

Sugar free

Nut Free

Low calorie

Spinach Falafel toasts

I'm so proud of this recipe, as simple as it is, I think this is a concept that has never been done before, or at least, as far as i have seen. I was inspired by my love of falafels. I usually make them up at the beginning of the week and keep them in the fridge so they're ready to have for lunch, usually in a sandwich with either Tzatziki or Tomato dip and plenty of salad, but you pick up your sandwich and all the falafel falls out. I cut them in half, and even made them into cubes instead of balls but still they made my sandwich eating experience difficult, to say the least. I completely re designed the sandwich and eventually ended up ditching the bread all together and making these Falafel Toasts. For this recipe I used canned chick peas but dried are fine too, just remember to soak and cook them before hand.

If you've ever made falafels, then the first few steps will be pretty familiar. First we want to deshell the chick peas, yes, every single one, one by one. I know, its probably the most tedious job I've ever come across within the kitchen but it really makes a difference. Blending chick pea skins can make the mixture gritty as they are a little tougher than the pea itself. Once they're all de-skinned, chuck them in a food processor along with all the other ingredients and blend until the mixture is sticky and mouldable.
 

chick peas
ingredients
ingredients

Pre-heat your oven to 200C, or if your like me, forget until the last minute. I'm getting better, the oven gets pre heated at least 50% of the time now. Line a baking tray with baking paper and spoon your mixture onto the tray. Spread out with a knife or the back of a spoon until your mixture is 0.5cm thick and even all over, tidy up the edges to make relatively straight lines and well compacted edges so that you don't end up with burnt crumbly bits. Use a knife to cut lightly your mixture into quarters or into whatever size suits you, this reduces raw edges and helps the stability of the falafel. 

falafel mix

Place in the oven for 15 minutes or until the top of the falafel is crispy. Use a spatula to flip all your falafel toasts over so the other side can crisp up. You may need to go over your cut lines before flipping. Return to the oven for another 15 minutes. If your toasts still feel squishy they need to be baked for longer as they will not be strong enough to hold the weight of your topping. For heavier toppings I would suggest cutting falafels into bite size pieces or "mini toasts" if you will.

falafel toasts
falafel toasts

Don't forget to tag me on Instagram and show me your Falafel Toast creations! @HealthyHeartyWholesome


Ingredients:

80kcals per toast
♥ 1 cup of chickpeas
♥ 1/2 cup of chopped onion
♥ 1 clove of garlic, crushed or minced
♥ 1 tablespoon cooked spinach
♥ 1 tablespoon cornflour
♥ 1 teaspoon parsley
♥ 1/4 teaspoon cayenne
♥ 1/4 teaspoon pepper
♥ Salt to taste

Method:
1. Drain, rinse and de shell the chickpeas
2. Place all ingredients in a food processor and blend until well combined and mixture is sticky.
3. Spoon mixture onto a lined baking tray and spread until its even and around 0.5mm thick, don't go thinner than this.
4. Cut lines in the mixture determining the size of your Falafel toasts.
5. Bake for 15 minutes or until the top of the falafel is dry and crispy.
6. Use a spatula to flip the toasts over and return to the oven for another 15 minutes or until the toasts are crispy and hold their weight.
7. Top with your favourite sandwich fillings and tag me on Insta! @healthyheartywholesome

There are so many possibilities for these falafel toasts. They make great lunches and are perfect for picnics and lunch boxes. My favourite toppings are tzatziki, cucumber and salad leaves or cream cheese with some Pico de Gallo salad. This time, I covered the falafel toast with my homemade tzatziki and placed 4 sliced of cucumber on top.