Rouleaux de fruits aux fraises

Sans gluten

Végétalien

Sans sucre

Sans noix

Peu calorique

strawberry fruit roll ups

Les rouleaux de fruits sont un excellent moyen de vous sentir comme si vous mangiez des bonbons sans manger des oursons gommeux. Ce sont d'excellentes collations quel que soit votre âge et constituent d'excellents ajouts à la boîte à lunch. À l'origine, je les ai préparés pour mon fils comme un régal après l'école ... malheureusement, je les avais tous mangés avant qu'il ne rentre à la maison ... oups!

La meilleure partie de ces rouleaux de fruits est que, même s'ils se font passer pour des bonbons remplis de sucre, ils sont en fait de purs fruits concentrés. Ils regorgent de nutriments et sont bien sûr l'un de vos 5 par jour.

Comme les rouleaux de fruits sont fabriqués en déshydratant les fruits, ils doivent avoir une longue durée de conservation lorsqu'ils sont conservés dans un contenant hermétique. Si les fruits ont été correctement déshydratés, ils devraient durer plusieurs mois, sauf qu'ils sont si délicieux qu'ils sont toujours consommés dans un jour ou deux après leur fabrication chez moi, même lorsque je les prépare en lots!

strawberry fruit roll ups
strawberry fruit roll ups
strawberry fruit roll ups
strawberry fruit roll ups

Vous n'avez pas besoin d'un déshydrateur pour cette recette, la température la plus basse de votre four fonctionnera tout aussi bien. ne soyez pas tenté d'augmenter la température car cela pourrait entraîner des fruits brûlés. Vous pouvez expérimenter avec l'épaisseur et trouver votre préférence, si vous le voulez plus épais et plus moelleux que d'étaler votre mélange confituré d'environ 1 cm d'épaisseur, mais si vous le voulez fin et dur comme du saccadé comme moi, étalez votre mélange d'environ 0,5 cm d'épaisseur.

strawberry fruit roll ups
strawberry fruit roll ups
strawberry fruit roll ups

Je publierai plusieurs variantes de ces rouleaux de fruits à temps pour l'été, donc si vous les appréciez autant que moi, gardez un œil sur les choses à venir!

Ingrédients:

27kcal par roll up ou 135kcal par lot.

♥ 450g de fraises

♥ 1 cuillère à café de jus de citron

♥ 1 cuillère à café d'édulcorant (facultatif)

Méthode:

1. Mélangez les fraises. Si votre mixeur est aussi petit que le mien, vous voudrez peut-être le faire en deux lots. Assurez-vous qu'il n'y a plus de grumeaux. Si vous voulez filtrer les graines, faites-le maintenant.

2. Transférer les fraises mélangées dans une casserole et chauffer constamment en remuant à haute intensité, vous ne voulez pas qu'elles collent au fond de la casserole ou arrondissent les côtés car ces morceaux cuisent trop. une fois que vos fraises ont épaissi au point où elles sont confites et peuvent être écartées pour révéler le fond de la casserole pendant quelques secondes.

3. Tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et étalez votre confiture finement et uniformément sur le papier en vous référant aux guides d'épaisseur ci-dessus, si votre bourrage est si fin que vous pouvez voir à travers le papier, il sera trop fin.

4. Cuire au four à 70 ° C ou aussi bas que votre four ira pendant 3-4 heures. Une fois terminé, vous devriez pouvoir le toucher sans qu'il ne soit trop collant.

5. Retirer du four et couper en lanières avec des ciseaux, laisser environ un pouce de papier à chaque extrémité de vos lanières et rouler.

6. Conserver dans un contenant hermétique.

strawberry fruit roll ups

Strawberry Fruit Roll Ups

Gluten Free

Vegan

Sugar free

Nut Free

Low calorie

strawberry fruit roll ups

Fruit roll ups are a great way to feel like your eating sweets without actually eating gummy bears. They're great snacks whatever your age and make great lunchbox additions. I originally made these for my son as an after school treat...unfortunately I had eaten them all before he got home...whoops!

The best part about these fruit roll ups is that whilst they masquerade as sugar filled sweets, they're actually pure concentrated fruit. They're packed full of nutrients and of course are 1 of your 5 a day.

.As the fruit roll ups are made by dehydrating fruit they should have a long shelf life when kept in an air tight container. If fruit has been properly dehydrated it should last several months, except these are so yummy that they're always eaten within a day or two of being made in my house, even when I batch make them!

strawberry fruit roll ups
strawberry fruit roll ups
strawberry fruit roll ups
strawberry fruit roll ups

You don't need a dehydrator for this recipe, the lowest temperature on your oven will work just as well. don't be tempted to up the temperature as this could result in burnt fruit. You can experiment with thickness and find your preference, if you want it thicker and chewier than spread your jammy mixture around 1cm thick but if you want it thin and tough like jerky like me then spread your mixture around 0.5cm thick.

strawberry fruit roll ups
strawberry fruit roll ups
strawberry fruit roll ups

I'll be posting several variations of these fruit roll ups in time for summer, so if you enjoy them as much as me then keep an eye out for things to come!

Ingredients:

27kcal per roll up or 135kcal per batch.

♥ 450g Strawberries

♥ 1 teaspoon lemon juice

♥ 1 teaspoon sweetener (optional)

Method:

       1. Blend strawberries. If your blender is as small as mine you may want to do this in two lots. Make                   sure there are no more lumps. If you want to strain the seeds, do so now.

       2. Transfer blended strawberries to a saucepan and heat on high stirring constantly, you don't want                   any to stick to the bottom of the pan or round the sides as these bits will over cook. once your your               strawberries have thickened to the point where they are jammy and can be pushed aside to reveal              the bottom of the pan for a few seconds.

      3. Line a baking tray with baking paper and spread your jam thinly and evenly over the paper referring            to thickness guides above, if your jam is so thin you can see through to the paper then it will be too                thin.

      4. Bake on 70°C or as low as your oven will go for 3-4 hours. When it is done you should be able to                    touch it without it feeling excessively sticky.

      5. Remove from the oven and cut into strips with scissors, leave about an inch of paper either end of                your strips and roll.

      6. Store in an air tight container.

strawberry fruit roll ups