La sauce tomate parfaite sans sucre

Sans gluten

Végétalien

Sans sucre

Sans noix

Peu calorique

sugar free tomato sauce

J'ai essayé tellement de recettes de sauce tomate maison au fil des ans, certaines sans sucre, d'autres bourrées de sucre, mais rien comparé aux ketchups achetés en magasin qui sont pleins d'ingrédients transformés désagréables. J'ai passé un long moment à perfectionner et à combiner de nombreuses recettes différentes pour créer le ketchup ultime, parfait et sans sucre! C'est super dans mon hamburger aux haricots mélangés !

Non seulement il ne contient pas de sucre, mais en conséquence, il ne contient que 35 calories pour un grand pot de 4 onces complet montré sur les photos. Je suis folle de condiments et même j'ai surestimé la quantité de sauce que je mangerais en une seule fois, alors je recommanderais des pots légèrement plus petits que ceux que j'ai utilisés! Cette recette donne environ 12 oz de sauce selon l'épaisseur ou la minceur que vous préférez de votre condiment.

J'ai trouvé que cette sauce avait une multitude d'utilisations aussi, pas seulement comme ketchup, je l'ai utilisée comme base pour la sauce aux boulettes de viande et la sauce chili, comme sauce à pizza, je l'ai même mise dans des enveloppements de falafel et ajoutée tomates hachées pour en faire une salsa pour les tacos. J'ai utilisé de la passata biologique (tomates tamisées) pour cette recette, mais fraîche ou hachée fonctionnera également, mais doublera la quantité de tomate et mélangez / filtrez avant la cuisson.

Ingrédients:

15kcal pour 50 ml

♥ 500g de passata

♥ 1,5 cuillères à soupe d'édulcorant

♥ 1,5 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme

♥ 1 gousse d'ail ou 1/2 cuillère à café d'ail en poudre

♥ 1/4 cuillère à café de granulés d'oignon

♥ 1/4 cuillère à café toutes les épices

♥ 1/4 cuillère à café de moutarde en poudre

Méthode:

  1. Mélangez tous les ingrédients dans une casserole munie d'un couvercle.

  2. Chauffer à feu moyen, en remuant régulièrement jusqu'à ce que la sauce épaississe, avec un couvercle, cela prend environ 30 minutes, cela réduit plus rapidement avec un couvercle, mais sachez que cela devient salissant!

  3. Une fois que la sauce a épaissi à l'épaisseur désirée, retirer du feu pour refroidir avant de la transférer dans des contenants réutilisables.

  4. Venez me dire dans les commentaires si vous êtes aussi un ketchup converti!

Sugar free Tomato sauce

The Perfect Sugar Free Tomato Sauce

Gluten Free

Vegan

Sugar free

Nut Free

Low calorie

sugar free tomato sauce

I've tried so many home made tomato sauce recipes over the years, some sugar free, some crammed with sugar, but nothing compared to the shop bought ketchups that are full of nasty, processed ingredients. I've spent a long time perfecting and combining many different recipes to create the ultimate, perfect, sugar free ketchup! Its great in my mixed Bean burger!

Not only does is contain no sugar but as a result its only 35 calories for a large 4oz pot full shown in the photos. I'm crazy for condiments and even I over judged how much sauce I would eat in one sitting so I would recommend slightly smaller pots than I have used! This recipe makes approximately 12oz of sauce depending on how thick or how thin you prefer your condiment.

I've found this sauce has a multitude of uses too, not just as a ketchup, I've used it as a base for meatball sauce and chilli sauce, as a pizza sauce, I've even put it in falafel wraps and added chopped tomatoes to turn it into a salsa for tacos. I used organic passata (sieved tomatoes) for this recipe however fresh or chopped will also work but double the amount of tomato and blend/strain before cooking.

 

Ingredients:

15kcal per 50ml

♥ 500g passata

♥ 1.5 tablespoons sweetener

♥ 1.5 tablespoons apple cider vinegar

♥ 1 clove of garlic or 1/2 teaspoon garlic powder

♥ 1/4 teaspoon onion granules

♥ 1/4 teaspoon all spice

♥1/4 teaspoon mustard powder

 

Method:

 

  1. Combine all ingredients in a saucepan that has a lid.

  2. Heat on medium heat, stirring regularly until the sauce has thickened, with a lid this takes around 30 minutes, it reduces quicker with a lid off but be warned this gets messy!

  3. Once sauce has thickened to the desired thickness, remove from heat to cool before transferring into reusable containers.

  4. Come and tell me in the comments if your a ketchup convert too!

Sugar free Tomato sauce