Sauté de crevettes royales avec brocoli tendre, pois mange-tout et sauce au piment doux sans sucre.

Sans gluten

Sans sucre

Peu calorique

Sans noix

sweet chilli stir fry

Je pense que c'est le plat qui a suscité mon amour pour les sautés. Je remplis mon wok de légumes au moins 4 fois par semaine car il y a une combinaison infinie de possibilités. Pour celui-ci, j'ai choisi d'ajouter King Prawns une source saine de protéines. Si vous ne mangez pas de poisson, vous pouvez l'échanger contre du poulet ou si vous êtes végétarien / végétalien, vous pouvez tout omettre comme je le fais habituellement. Quand j'ai commencé à manger des sautés, j'utilisais des sauces en sachet pour plus de commodité, jusqu'à ce que je voie la quantité de sucre qui les contenait! Maintenant, je fabrique les miens et je peux m'assurer qu'ils sont tous sans sucre.

L'édulcorant que j'utilise dans cette recette est le sucralose, cela peut être remplacé par n'importe quel édulcorant artificiel ou naturel, si vous utilisez du miel comme édulcorant, je suggérerais d'omettre une partie ou la totalité de la farine de maïs, si vous essayez ceci, assurez-vous de laisser moi sais comment ça se passe dans les commentaires!

Les sauces de mes recettes sont parfaites pour la cuisson par lots et la plupart, comme celle-ci, peuvent être portionnées et congelées, ce qui en fait un repas idéal après le travail rapide qui ne vous laissera pas souhaiter une femme de chambre. Les sauces doivent se conserver au réfrigérateur jusqu'à deux semaines, si vous congelez cette sauce, n'oubliez pas de la sortir du congélateur 12 à 24 heures avant d'en avoir besoin pour éviter toute déception, il y a eu tellement de fois que j'ai oublié et J'ai dû essayer de décongeler rapidement au micro-ondes, mais cela ne semble jamais être aussi agréable.

Comme toujours, j'essaie de préparer mes recettes pour qu'elles montrent 1 grande portion car je n'ai que moi-même à nourrir à l'heure du dîner, alors gardez cela à l'esprit si vous nourrissez plusieurs bouches, vous pourriez en avoir besoin de plus. Si vous n'avez pas d'ingrédients frais, séchés ou surgelés fonctionnent très bien aussi!


Ingrédients:


♥ 100g de crevettes pelées et cuites

♥ 150g de pois mange-tout

♥ 150g de brocoli tendre

♥ 1 petit piment rouge (utilisez la moitié si vous n'aimez pas beaucoup d'épices)

♥ 1 gousse d'ail (hachée ou écrasée)

♥ 1 cuillère à café de gingembre (je préfère généralement en poudre au frais mais c'est bien)

♥ 125 ml d'eau

♥ 1,5 cuillère à soupe de maïzena (la farine tout usage fonctionne)

♥ 60 ml de sauce soja légère (ou aminos / tamari à la noix de coco)

♥ 60 ml de vinaigre de cidre de pomme

♥ 4 cuillères à soupe d'édulcorant


Méthode:


1. Prenez votre eau et votre farine et mélangez-les dans une bouillie dans un petit bol et mettez-la de côté, je fais cela en premier afin que lorsque je combine le reste des ingrédients de la sauce, je ne les oublie pas et les ajoute avec tout le reste avant la cuisson.

2. Mélanger le piment, l'ail, le gingembre, le soja, l'édulcorant et le vinaigre dans une casserole, chauffer à feu doux et porter lentement à ébullition, puis réduire à ébullition et ajouter votre bouillie de maïzena. Continuez à chauffer doucement jusqu'à ce que la sauce commence à épaissir, cela devrait prendre environ 5 minutes.

3. Lorsque la sauce a atteint l'épaisseur désirée, mettez la sauce de côté, j'aime la garder dans la casserole au fond de la plaque pour qu'elle reste chaude. Si vous préparez la sauce par lots pour la conserver ou la congeler, retirez-la pour refroidir maintenant.

4. Maintenant, prenez un wok, ajoutez vos pois et votre brocoli et faites chauffer à feu vif avec une cuillerée d'huile ou si vous êtes sans huile, un peu d'eau pour empêcher les choses de coller et de brûler (ne dites pas à un chef que je dit ça, ils pourraient pleurer)

En règle générale, il est suggéré de faire sauter les légumes pendant 4 à 5 minutes juste pour les réchauffer tout en les laissant croquants; cependant, je préfère les légumes un peu plus mous, alors je les laisse plus près de 9 à 10 minutes.

5. Lorsque votre légume est à peu près cuit à votre goût, ajoutez les crevettes déjà cuites et votre sauce qui doit encore être chaude et ne nécessite pas beaucoup de réchauffage, remuez pendant 1 minute jusqu'à ce que tout soit combiné et enrobé de sauce, puis servez.

6. Dites-moi combien vous aimez cette recette dans les commentaires!

sweet chilli stir fry

King Prawn Stir Fry with Tender stem Broccoli, Sugar Snap Peas and a sugar free Sweet Chilli sauce.

Gluten Free

Sugar free

Low calorie

Nut Free

sweet chilli stir fry

I think this was the dish that first sparked my love for stir fries. I fill my wok with veg at least 4 times a week because there is an endless combination of possibilities. For this one, I chose to add King Prawns a healthy source of protein. If you don't eat fish you can swap this for chicken or if you are vegetarian/vegan you can omit it all together as I usually do. When I first started eating stir fries I was using packet sauces for convenience, that was until I saw how much sugar goes into them! Now I make my own and I can make sure they're all sugar free.

 

The sweetener I use in this recipe is Sucralose, this can be substituted for any sweetener whether artificial or natural, if you are using honey as a sweetener I would suggest omitting some or all of the corn flour, if you try this be sure to let me know how it goes in the comments! 

 

The sauces in my recipes are perfect for batch cooking and the majority, like this one can be portioned out and frozen making this an ideal quick after work meal that won't leave you wishing you had a maid. Sauces should keep in the fridge for up to two weeks, if you're freezing this sauce remember to take it out of the freezer 12-24 hours before you need it to avoid disappointment, there has been so many times I've forgotten and had to try and speed defrost in the microwave but it never seems to come out as nice.

As always I try to work out my recipes so they show 1 large portion as I only have myself to feed at dinner times so please bear this in mind if you are feeding multiple mouths, you may need more. If you don't have fresh ingredients, dried or frozen work pretty well too!


Ingredients:


♥100g of peeled, cooked Prawns

♥150g of Sugar Snap Peas

♥150g Tender stem broccoli

♥1 small red chilli (use half if you don't like much spice)

♥1 clove of garlic (chopped or crushed)

♥1 teaspoon of ginger (I generally prefer powdered to fresh but either is fine)

♥125ml of water

♥ 1.5 tablespoons of cornflour (all purpose flour works)

♥ 60ml of light soy sauce (or coconut aminos/tamari)

♥ 60ml of apple cider vinegar

♥ 4 tablespoons of Sweetener


Method:


 1. Take your water and flour and mix into a slurry in a small bowl and set it to one side, I do this first so that when I'm combining the rest of the sauce ingredients I don't forget and add them in with everything else before cooking.

 2. Combine the chilli, garlic, ginger, soy, sweetener and vinegar in a saucepan, heat on low and slowly bring to a boil, then reduce to a simmer and add in your cornflour slurry. Continue to heat gently until the sauce starts to thicken, this should take around 5 minutes.

 3. When the sauce has reached desired thickness, set the sauce to one side, I like to keep it in the saucepan at the back of the hob so that it stays warm. If you're batch making the sauce for storing or freezing then remove to cool now.

  4. Now grab a wok, chuck in your peas and broccoli and heat on high either with a spoonful of oil or if you're oil-free, a splash of water to stop things sticking and burning(don't tell a chef I said that, they might cry)

Generally, it is suggested to stir fry veg for 4-5 minutes just to warm it up but still leave it crunchy; however, I prefer veg a bit softer so I leave it for closer to 9-10 minutes.

 5. When your veg is about cooked to your liking, add in the already cooked prawns and your sauce which should still be warm and not require much reheating, stir for 1 minute until everything is combined and coated in sauce and then serve.

 6. Let me know how much you like this recipe in the comments!
 

sweet chilli stir fry