Curry thaï aux lentilles

Sans gluten

Végétalien

Sans sucre

Sans noix

Peu calorique

IMG_20210218_194717_edited_edited.jpg

Ce plat me crie sain, copieux et sain. C'est végétalien, super copieux et rapide à préparer. S'inspirant de la cuisine thaïlandaise et indienne, ce curry de lentilles rouges et de pommes de terre thaïlandais est servi avec du riz basmati. Ce curry fait 2 portions et se congèle très bien si vous préférez en faire un supplément pour la préparation des repas. J'ai utilisé des lentilles séchées dans ce plat, donc si vous utilisez également des lentilles séchées, n'oubliez pas de les faire tremper dans de l'eau froide pendant 2 à 4 heures avant la cuisson, pour cette recette, vous aurez besoin de 100 g de poids sec. Ce plat se marie très bien avec un côté de poppadoms et de chutney à la mangue, alors si vous avez 20 minutes de rechange, pourquoi ne pas essayer ma recette de chutney à la mangue aussi.

Tout d'abord pour ce curry, je recommanderais de faire bouillir vos morceaux de pommes de terre pendant 5 minutes avant de les cuire, car les pommes de terre peuvent prendre beaucoup de temps à cuire dans une casserole. Coupez-les en petits morceaux, je préfère garder la peau, mais vous pouvez toujours les peler en premier si vous préférez. Pendant que vos pommes de terre bouillent, hachez grossièrement un oignon rouge entier et placez-le dans une grande poêle ou un wok avec un peu d'eau. Faites sauter vos oignons pendant 2-3 minutes

IMG_20210218_191532.jpg
IMG_20210218_191547 (1).jpg
IMG_20210218_191806_edited.jpg

Ensuite, vous allez mélanger la pâte de curry thaï rouge dans vos oignons. Ma recette de pâte de curry n'est pas tout à fait prête à être partagée, donc à moins que vous n'ayez votre propre identifiant de recommander le magasin acheté pour le moment, la plupart des marques que j'ai rencontrées sont relativement propres, mais n'oubliez pas de vérifier la liste des ingrédients pour les méchants avant vous. acheter. À l'origine, j'avais l'intention d'ajouter 2 cuillères à soupe de pâte de curry, mais plus tard dans la recette, j'ai en fait augmenté cela à 4 cuillères à soupe pour une saveur plus forte, je recommande d'en ajouter 2 à ce stade, puis vous pouvez en ajouter plus au goût plus tard.

IMG_20210218_192040_edited.jpg
IMG_20210218_192157_1_edited.jpg

Ajoutez votre pomme de terre bouillie, vos lentilles et votre bouillon et laissez mijoter pendant 20 minutes, vos lentilles se dilateront à mesure qu'elles cuisent et absorbent l'eau, remuez fréquemment et ajoutez plus d'eau si votre curry devient trop sec ou commence à coller à la casserole. N'oubliez pas de faire une vérification du goût à ce stade pour voir si votre curry a besoin de plus de pâte de curry. Servir sur un lit de riz.

IMG_20210218_192332.jpg
IMG_20210218_193726.jpg

Ingrédients

330kcal par portion

♥ 100g de lentilles rouges séchées

♥ 200g de pomme de terre bouillie par

♥ 1 oignon rouge

♥ 2-4 cuillères à soupe de pâte de curry thaï rouge

♥ 500 ml de bouillon de légumes.

Méthode:

1. Couper en dés et faire bouillir la pomme de terre pendant 5 minutes, égoutter et mettre de côté.

2. Hacher grossièrement l'oignon et faire revenir dans une poêle ou un wok pendant 2-3 minutes

3. Mélanger dans 2 cuillères à soupe de pâte de curry thaï rouge (vous pouvez tester le goût et en ajouter plus tard)

4. Ajouter les pommes de terre, les lentilles et le bouillon et laisser mijoter 20 minutes, en ajoutant de l'eau au besoin.

5. Goûtez votre curry et ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe supplémentaires de pâte de curry si nécessaire et laissez mijoter quelques minutes de plus.

6. Servir avec du riz basmati, des poppadoms et mon chutney de mangue.

Thai Lentil Curry

Gluten Free

Vegan

Sugar free

Nut Free

Low calorie

IMG_20210218_194717_edited_edited.jpg

This dish shouts healthy, hearty and wholesome to me. It's vegan, super filling and quick to make. Taking inspiration from both Thai and Indian cuisine resulted in this Thai red lentil and potato curry, served with Basmati rice. This curry makes 2 portions and freezes really well if you would prefer to make extra for meal prep. I used dried lentils in this dish so if you also use dried don't forget to soak them in cold water for 2-4 hours before cooking, for this recipe you will need 100g dry weight. This dish goes really well with a side of poppadoms and mango chutney, so if you have a spare 20 minutes why not try my mango chutney recipe too.

First for this curry I would recommend par-boiling your chunks of potatos for 5 minutes prior to cooking as potatoes can take a long time to cook in a pan. Dice them up into bite size chunks, i prefer to keep the skin on but you can always peel them first if you prefer. Whilst your potatoes are par boiling, roughly chop a whole red onion and place in a large skillet or wok with a splash of water. Saute Your onions for 2-3 minutes

IMG_20210218_191532.jpg
IMG_20210218_191547 (1).jpg
IMG_20210218_191806_edited.jpg

Next you'll mix Red Thai Curry paste into your onions. My curry paste recipe isn't quite ready for sharing so unless you have your own id recommend store bought for the time being, most brands that i have come across are relatively clean but don't forget to check the ingredients list for nasties before you buy. Originally I intended on adding 2 tablespoons of curry paste however later in the recipe i actually increased this to 4 tablespoons for a stronger flavour, id recommend adding 2 at this stage and then you can add more to taste later on.

IMG_20210218_192040_edited.jpg
IMG_20210218_192157_1_edited.jpg

Add in your par boiled potato, lentils and stock and simmer for 20 minutes, your lentils will expand as they cook and soak up the water, stir frequently and add more water if your curry gets too dry or starts sticking to the pan. Don't forget to do a taste check at this point to see if your curry needs any more curry paste. Serve on a bed of rice.

IMG_20210218_192332.jpg
IMG_20210218_193726.jpg

Ingredients

330kcal per portion

♥ 100g dried red lentils

♥ 200g par boiled potato

♥ 1 red onion

♥ 2-4 tablespoons red thai curry paste

♥ 500ml vegetable stock.

Method:

1. Dice and par boil the potato for 5 minutes, drain and place to one side.

2. Roughly chop and onion and saute in skillet or wok for 2-3 minutes

3. Mix in 2 tablespoons of red thai curry paste (you can taste test and add more later)

4. Add in the potatoes, lentils and stock and simmer for 20 minutes, adding more water if need be.

5. Taste your curry and add 1-2 more tablespoons of curry paste if needed and simmer for a few more minutes.

6. Serve with basmati rice, poppadoms and my mango chutney.