Chocolat Vegan à la Framboise

Sans gluten

Végétalien

Sans sucre

Sans noix

Peu calorique

Ces chocolats sont le régal parfait pour la Saint Valentin!

Je me suis aventuré dans la fabrication de chocolats de base dans le passé, mais j'ai toujours souhaité que le chocolat soit moins calorique ou plus sain en général. Après tout, il est si difficile de manger du chocolat avec modération, je suis sûr que tout le monde peut convenir que c'est un fait. J'ai cherché divers produits alternatifs et je pense que je l'ai enfin craqué, mais attention, si vous n'êtes pas un amateur de chocolat noir, ce n'est pas la recette pour vous. Non seulement cette recette est légèrement moins calorique et 100% propre, mais elle est également végétalienne, pas un seul produit animal utilisé. Cette recette est super simple, j'ai essayé d'utiliser le moins d'ingrédients et d'étapes possible, car si vous êtes comme moi, le chocolat peut être assez intimidant si vous êtes nouveau. Pour les photos de cette recette, j'ai en fait doublé la quantité pour en avoir assez pour faire une tablette de chocolat aussi, si vous n'avez pas de moule, vous pouvez prendre une feuille de papier d'aluminium et enrouler les bords pour créer un peu de papier d'aluminium. plateau avec des côtés hauts, vous voulez éviter que les bords pliés ne soient trop peu profonds car ce sera un cauchemar de retirer votre chocolat des plis de papier d'aluminium une fois pris.
Dans cette recette, j'ai utilisé des morceaux de framboises lyophilisées et bien que vous puissiez les échanger contre un autre type de fruit lyophilisé, je pense qu'une certaine forme de douceur des fruits est essentielle pour cette recette, même avec le sirop d'érable, la poudre de cacao peut être très amère sur son propre. Si vous n'êtes pas préoccupé par une alimentation saine, vous pouvez essayer de remplacer le fruit par un édulcorant, si vous le faites, faites-moi savoir comment cela s'est passé! Prenez votre moule à chocolat si vous en utilisez un et saupoudrez environ un quart de cuillère à café de morceaux de framboise dans le fond si vous voulez que la framboise apparaisse à travers le dessus du chocolat, si vous préférez que votre framboise soit plus cachée, vous pouvez sauter ceci étape. N'hésitez pas à expérimenter avec les quantités et le placement des fruits.

raspberry pieces in chocolate mould

Pour cette recette, vous avez besoin d'un bain-marie, cela signifie simplement une casserole d'eau sur la plaque de cuisson avec un pyrex ou un bol résistant à la chaleur posé sur le dessus. Vous voulez assez d'eau pour qu'elle ne sèche pas pendant l'utilisation, mais pas au point que le bol soit assis dans l'eau, cela empêche les produits fondus de devenir trop chauds et de brûler, mais si votre bol est assis dans l'eau, ce ne sera pas aussi efficace. . Vous pouvez acheter des ensembles de double chaudière spécifiques si vous le souhaitez, mais ce n'est vraiment pas nécessaire. Une fois que vous avez installé votre bain-marie, videz votre beurre de cacao et laissez-le fondre, cela ne devrait prendre que quelques minutes. Une fois fondu, ajoutez votre sirop d'érable et mélangez.

cocoa butter
melted cocoa butter

Éteignez le feu et retirez votre bol de l'eau. C'est généralement là que les gens commencent à paniquer car ils sentent qu'ils doivent se précipiter avant que le chocolat ne commence à prendre. RÉFRIGÉRER LA FLUFF. Regardez à quel point ce liquide est liquide, vous avez 20 bonnes minutes avant que le chocolat ne commence à prendre, n'oubliez pas que la chaleur du bol dans lequel il se trouve l'aidera à rester liquide. À l'aide d'une cuillère, versez délicatement une partie du chocolat liquide dans les moules en s'arrêtant lorsqu'ils sont à moitié pleins. Reprenez vos morceaux de framboise et saupoudrez une autre couche légère dans chaque moule, puis remplissez complètement avec le reste du chocolat en prenant soin de ne pas trop remplir. Les gouttes parasites sont inévitables pendant ce processus, ne vous inquiétez pas. Je vous garantis que vous ferez plus de dégâts que vous n'en réparez en essayant de les essuyer. Si vous utilisez le moule en aluminium de fortune, versez simplement tout votre chocolat et saupoudrez vos fruits lyophilisés dessus.

melted chocolate
chocolate in moulds
raspberry vegan chocolate bar

Mettez votre chocolat au réfrigérateur pendant environ une heure, puis il devrait être complètement pris, sortez-le doucement du moule et goûtez à vos merveilleuses créations! Ces chocolats sont mieux conservés au réfrigérateur car ils peuvent commencer à fondre dans une pièce chaude. Ces chocolats dureront 1 à 2 semaines au réfrigérateur dans un contenant hermétique.

raspberry vegan chocolate

Ingrédients:
75kcal par chocolat.
♥ 80g de beurre de cacao
♥ 2,5 cuillères à soupe de sirop d'érable
♥ 50g de poudre de cacao (pas de poudre de cacao)
♥ 1 cuillère à café d'extrait de vanille

♥ Approx. 3 cuillères à soupe de framboises lyophilisées

Méthode:
1. Préparez le moule et saupoudrez dans une petite couverture de morceaux de framboise
2. Faire fondre le beurre de cacao au bain-marie et ajouter le sirop d'érable.
3. Retirer du feu et incorporer tous les autres ingrédients jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux
4. Versez le chocolat dans le moule en s'arrêtant à mi-chemin.
5. Ajouter une autre couche de morceaux de framboises dans le moule et continuer à remplir avec le chocolat liquide.
6. Mettre au réfrigérateur pendant environ une heure ou jusqu'à ce que complètement pris. Retirez délicatement du moule.
7. Conserver dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant 1 à 2 semaines.

vegan raspberry chocolate

Vegan Chocolate with Raspberry

Gluten Free

Vegan

Sugar free

Nut Free

Low calorie

These Chocolates are the perfect treat for valentines day!

I've ventured into making basic chocolates in the past, but I've always wished chocolate could be lower calorie, or healthier in general. After all, its so difficult to eat chocolate in moderation, I'm sure everyone can agree that's a fact. I searched for various alternative products and I think I've finally cracked it,  but be warned, if your not a dark chocolate lover, this is not the recipe for you. Not only is this recipe slightly lower calorie and 100% clean but its also vegan, not a single animal product used. This recipe is super simple, I've tried to use as few ingredients and steps as possible because if your anything like me, chocolateering can be pretty intimidating if your new to it. For the photos in this recipe, i actually doubled the quantity so that I had enough to make a bar of chocolate too, if you don't have a mould you can grab a sheet of foil and roll up the edges to create a little foil tray with high sides, you want to avoid folded edges being too shallow as it will be a nightmare to remove your chocolate from folds of foil once its set.
In this recipe I used freeze dried raspberry pieces and whilst you could swap these for a different type of freeze dried fruit I think some form of fruit sweetness is essential for this recipe, even with the maple syrup, cacao powder can be very bitter on its own. If your not concerned about clean eating, you could try substituting the fruit for sweetener, if you do, please let me know how it turned out! Grab your chocolate mould if your using one and sprinkle roughly a quarter of a teaspoon of raspberry pieces in the bottom if you want the raspberry to show through the top of the chocolate, if you'd rather your raspberry was more hidden you can skip this step. Feel free to experiment with quantities and placement of fruit.

raspberry pieces in chocolate mould

For this recipe, you need a double boiler, this just means a pan of water on the hob with a Pyrex or heat proof bowl sitting on top. You want enough water so that it wont boil dry during use but not so much that the bowl is sitting in the water, this stops the melted products from getting too hot and burning but if your bowl is sitting in the water this wont be as effective. You can buy specific double boiler sets if you like, but this really isn't necessary. Once you've set up your double boiler, empty in your cocoa butter and let it melt, this should only take a few minutes. When melted add your maple syrup and mix in. 

cocoa butter
melted cocoa butter

Turn off the heat and remove your bowl from the water. This is usually where people start panicking as they feel they have to rush before the chocolate starts to set. CHILL THE FLUFF OUT. Look how runny that liquid is, you've got a good 20 minutes before the chocolate starts to set, don't forget the heat from the bowl its in will help keep it liquid. Using a spoon carefully pour some of the liquid chocolate into the moulds stopping when they are about half full. Grab your raspberry pieces again and sprinkle another light covering into each mould, then fill all the way with the rest of the chocolate taking care not to over fill. Stray drips are inevitable during this process, don't worry about it. I guarantee you will make more mess than you fix trying to wipe them off. If your using the makeshift foil mould just pour all your chocolate in and sprinkle your freeze dried fruit on top.

melted chocolate
chocolate in moulds
raspberry vegan chocolate bar

Set your chocolate in the fridge for about an hour, by then it should be completely set, gently pop it out of the mould and taste your wonderful creations! These chocolates are best stored in the fridge as they may start to melt in a warm room. These chocolates will last 1-2 weeks refrigerated in an air tight container.

raspberry vegan chocolate

Ingredients:
75kcal per chocolate.
♥ 80g Cocoa Butter
♥ 2.5 tablespoons maple syrup
♥ 50g Cacao powder (not cocoa powder)
♥ 1 tsp vanilla extract

♥ Approx. 3 tablespoons freeze dried Raspberries

Method:
1. Prepare mould and sprinkle in a small covering of raspberry pieces
2. Melt cocoa butter in a double boiler and add maple syrup.
3. Remove from the heat and mix in all other ingredients until there are no lumps
4. Pour chocolate into mould stopping half way.
5. Add another layer of raspberry pieces into the mould and then continue to fill with the liquid chocolate.
6. Place in the fridge for about an hour or until completely set. Gently remove from the mould.
7. Store in an air tight container in the fridge for 1-2 weeks.

 

vegan raspberry chocolate