Croûtons complets à l'érable

Végétalien

Sans sucre

Sans noix

Peu calorique

IMG_20210221_173048_edited.jpg

Ces croûtons sont vraiment une étape au-dessus de tout le reste, utilisant du pain complet et SANS HUILE pour le garder sain et du sirop d'érable pour lui donner un goût sucré, ils sont l'accompagnement parfait à toute soupe ou salade. Ils ont un goût vraiment méchant mais ne totalisent que 75 kcal par portion. Cette recette donne 2 portions. Ces croûtons dureront jusqu'à une semaine dans un contenant hermétique, mais je préfère les rendre frais car ils sont si bien chauds! Pourquoi ne pas les essayer avec ma soupe de patates douces ou ma soupe de poivrons rouges et tomates?

Tout d'abord, coupez un morceau de pain complet épais en 16 morceaux (4 x 4). Ensuite, prenez un bol et mélangez une cuillère à soupe de sirop d'érable avec 2 cuillères à soupe d'eau et une cuillère à soupe de romarin frais finement haché. Oui, Rosemary encore, je sais, je suis obsédé. Cette recette fonctionne bien avec de nombreuses herbes différentes, donc si le romarin n'est pas votre truc, n'hésitez pas à expérimenter. L'origan est une autre bonne option.

IMG_20210221_154316.jpg
IMG_20210221_155517_edited.jpg

Trempez rapidement chaque morceau de pain dans le mélange, vous voulez qu'il soit bien couvert mais pas trempé car vous n'aurez pas assez de mélange pour tout le monde et plus votre pain est humide, plus il faudra de temps pour cuire. Mettez les morceaux de pain mouillés sur une plaque à pâtisserie et faites cuire à 150 ° C pendant 40 minutes, en les retournant à mi-cuisson.

Je recommanderais de surveiller de près les croûtons pendant qu'ils cuisent car ils peuvent brûler très facilement. Vous devrez peut-être retirer certains morceaux tôt s'ils commencent à brunir.

IMG_20210221_160119_edited.jpg

N'oubliez pas de consulter ma soupe de patates douces ou ma soupe de poivrons rouges pour des idées sur la façon d'utiliser ces croûtons.

Ingrédients:
75 kcal par portion
♥ 1 tranche de pain complet épais
♥ 1 cuillère à soupe de sirop d'érable
♥ 2 cuillères à soupe d'eau
♥ 1 cuillère à soupe de romarin frais finement haché


Méthode:
1. Préchauffer le four à 150 ° C Couper le pain en 16 morceaux égaux (4x4)
2. Mélanger le sirop, l'eau et le romarin dans un petit bol
3. Trempez le pain dans le mélange mais ne le faites pas tremper. Placer sur une plaque à pâtisserie.
4. Mettre au four pendant 40 minutes, en tournant à moitié.
5. Servir avec une soupe ou une salade.

Wholemeal Maple Croutons

Vegan

Sugar free

Nut Free

Low calorie

IMG_20210221_173048_edited.jpg

These croutons really are a step above all the rest, using wholemeal bread and NO OIL to keep it healthy and maple syrup to give it a sweet taste these are the perfect accompaniment to any soup or salad. They taste really naughty but only total 75 kcals a portion. This recipe makes 2 portions. These croutons will last up to a week in an air tight container however I prefer to make them fresh as they're so good warm! Why not try these with my Sweet Potato soup or Red Pepper and Tomato soup?

Firstly,  cut one piece of thick wholemeal bread into 16 pieces (4 x 4). Then grab a bowl and mix up one tablespoon of maple syrup with 2 tablespoons of water and a tablespoon of fresh finely chopped rosemary. Yes, Rosemary again, I know, I'm obsessed. This recipe works well with many different herbs so if Rosemary isn't your thing, feel free to experiment. Oregano is another good option.

IMG_20210221_154316.jpg
IMG_20210221_155517_edited.jpg

Quickly dip each piece of bread in the mixture, you want it well covered but not soaked as you will not have enough mixture to go around and the wetter your bread is, the longer it will take to cook. Put the wet bread pieces on a baking tray and bake on 150C for 40 minutes, turning half way through.

I would recommend keeping a close eye on the croutons as they cook as they can burn very easily. You may need to remove some pieces early if they start to over brown.

IMG_20210221_160119_edited.jpg

Don't forget to check out my sweet potato soup or red pepper soup for ideas on how to use these croutons.
 

Ingredients:
75 kcals per portion
♥ 1 Slice of thick wholemeal bread
♥ 1 tablespoon maple syrup
♥ 2 tablespoons water
♥ 1 tablespoon fresh finely chopped rosemary


Method:
1. Preheat oven to 150C Cut Bread into 16 equal pieces (4x4)
2. Mix syrup, water and rosemary in a small bowl
3. Dip bread into mixture but don't soak. Place on a baking tray.
4. Place in oven for 40 minutes, turning half way. 
5. Serve with soup or salad.